English     Français

CAN-8 Foire Aux Questions

Cette page est conçue pour donner des informations de base et permettre une meilleure compréhension du logiciel CAN-8 Virtualab, de son modèle de licence, et de sa convention de soutien technique et de maintenance. Pour des informations plus détaillées, ou si vous avez d'autres questions, contactez-nous directement.

Index

Informations Générales Les Licences de CAN-8
Soutien Technique et Maintenance Questions Techniques



Informations Générales

Qu'est-ce que CAN-8 VirtuaLab?

CAN-8 VirtuaLab™ est une suite intégrée de produits en réseau concentrés sur l'expression orale des étudiants dans le cadre de l'apprentissage des langues.

Qui est Sounds Virtual Inc.?

Sounds Virtual Inc. est une companie canadienne basée à Toronto qui a conçu et développé le logiciel CAN-8. La marque de commerce CAN-8 VirtuaLab™ est enregistrée par Sounds Virtiual Inc.

Quels autres produits sont vendus par Sounds Virtual?

SOunds Virtual Inc. ne développe ni ne vend aucun produit autre que CAN-8 VirtuaLab™.

Quel est le matériel requis pour installer/utiliser CAN-8 VirtuaLab™ dans mon établissement?

Vous aurez besoin de:

  • Une machine serveur avec un système d'exploitation Microsoft pour héberger le logiciel serveur CAN-8.
  • Des stations de travail avec un système d'exploitation de Microsoft, équipées d'un casque d'écoute avec microphone.
  • Un réseau avec une bande passante minimale entre les postes de travail et le serveur pour assurer une expérience homogène et ininterrompue.
Vous trouverez ici la liste du matériel requis pour le serveur et pour les postes de travail.

La largeur de la bande passante recommandée est calculée en fonction du nombre de connections simultanées que vous envisagez. Pour utiliser CAN-8 de façon satisfaisante, la largeur de bande minimale requise est aproximativement de 64 Kbits/sec entre le poste de travail et le serveur. Ce montant est multiplié par le nombre de stations qui se connecteront simultanément.

Pour plus d'informations et une évaluation détaillée de vos besoins, contactez-nous. Vous trouverez aussi un exemple de calcul de bande passante requise dans la section Réseau du Guide Technique de CAN-8.

Dois-je acheter d'autres modules pour ajouter toutes les fonctionnalités à mon système?

Non, vous n'aurez pas besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre.

Contrairement à d'autres produits sur le marché, CAN-8 est vendu avec toutes fonctionnalités intégrées, que ce soit pour l'administration du système, la création de didacticiels, la connection à distance, ou toute autre fonction que nous décrivons sur notre site. Il n'existe aucun autre module qui peut ètre acheté séparément.

Il est de notre intention d'être clair sur le prix et les capacités de notre logiciel, donc tout ce que vous pouvez voir décrit sur notre site Web est inclus dans le prix du logiciel. Lorsque vous visitez notre page des tarifs, ou que vous faites une demande de devis budgétaire, le prix annoncé est le prix final hors taxes.

Seuls les services tels que les renouvellement de contrats de soutien et de maintenance ou les formations sur place sont vendus séparément.

Quelles langues peut-on enseigner avec CAN-8?

CAN-8 Virtualab est la solution idéale pour enseigner n'importe quelle langue, que ce soit le chinois, une langue à caractères syllabiques comme le Cri ou des langues moins communément enseignées. CAn-8 est couremment utilisé dans plusieurs sites pour enseigner plus de 20 langues différentes, dont le chinois, le japonais, le thaï, le russe, l'ukrainien, l'islandais, le cri, et Ojibwe, l'hébreu et l'arabe. Grace a ses claviers internes, CAn-8 offre un soutien total pour les langues aux écritures syllabiques ou non-latines. CAN-8 est livré avec une vingtaine de claviers plus communément utilisés, et il est possible de customiser ou créer d'autres claviers en utilisant les codes Unicode à 4 chiffres. En outre, les utilisateurs peuvent aussi combiner le support de clavier interne avec les gestionnaires de méthode d'entrée externes (IME) (pour le chinois et le japonais, par exemple).

Je ne suis pas inscrit dans un collège ou une université. Puis-je utiliser CAN-8 pour apprendre par moi-même de chez moi?

Non. CAN-8 Virtualab™ est pésentement vendu uniquement à des établissements d'enseignement et des entreprises qui achètent ou développent eux-même les didacticiels qu'ils utilisent avec leurs clients (étudiants ou employés). Pour accéder à leurs leçons et didacticiels, ces établissement requierent que vous soyez inscrits chez eux.

Ma question n'est pas listée dans la FAQ. À qui dois-je m'adresser?

Vous pouvez soumettre vos questions ou vos commentaires directement dans la section Dites-Le Nous de la page Contactez-nous de notre site.




Les licences

En quoi consiste le modèle de licences de CAN-8?

    Notre modèle de licence est basé sur le nombre maximum d'utilisateurs pouvant se connecter simultanément à CAN-8.
    Un système CAN-8 de 50 licences permet donc à 50 utilisateurs de se connecter simultanément, indépendamment des fonctions qu'ils exercent dans le système (Instructeurs ou étudiants) ou du lieu d'ou ils se connectent (sur ou hors campus)

    Les licences sont contrôlées par le logiciel serveur. Le logiciel client peut lui être installé sur toutes les stations de l'établissement, et peut être distribué librement à tous les utilisateurs à distance. Il n'y aucune limite sur le nombre de stations sur lesquelles le client peut être installé.

    Lorsqu'un utilisateur débute une session CAN-8, une license est négociée avec le serveur. Si au moins une licence est disponible, l'utilisateur est alors connecté. Le serveur décompte cette licence du nombre disponible. Une fois que l'utilisateur se déconnecte, cette licence est libérée et remise dans le groupe des licences disponibles. Lorsque le nombre maximal de connections est atteint, l'utilisateur qui essaye de se connecter reçoit un message qu'il n'y a plus de licences disponibles et la session est refusée.

    Pour plus d'information, voir la sectionNombre de Licences

Quelle est la différence entre une licence permanente et une licence annuelle renouvelable?

    En général, le logiciel CAN-8 Virtualab est vendu sur un modèle de licence permanente. L'utilisation du logiciel pour le nombre de licences achetées est perpétuelle.
    BR> Les licences annuelles renouvelables se vendent une fraction du prix des licences permanentes, mais expirent après un an. Elles peuvent être renouvelées autant de fois que nécessaire, mais ne deviendront jamais des licences permanentes.

    Si vous prévoyez une augmentation inhabituelle et temporaire de l'utilisation de votre système CAN-8, il est possible d'ajouter des licences annuelles à vos licences permanentes.

    Pour plus de détails, voir la section Licences Permanentes vs Licences Annuelles

Dois-je acheter des licences spéciales pour l'accès à distance à CAN-8?

    Le modèle de licence que nous offrons autorise simplement un certain nombre de connections simultanées en fonction du nombre de licenses disponibles; Le lieu d'où la connexion est initialisée (sur ou hors site), et les droits des utilisateurs dans le système (instructeurs ou étudiants) n'ont aucun impact sur le nombre de connections autorisées.
    Il .

Pouvons-nous définir un nombre de licences pour accès hors campus, et réserver un nombre fixe de licences pour notre laboratoire?

    Oui, il est tout à fait possible d'associer un nombre de licences à une plage d'adresses IP, permettant ainsi de "réserver" un nombre minimum de licences pour un (ou plusieurs) laboratoire(s) et laisser les autres licences disponibles pour toute autre connexion (sur ou hors campus.

    Ceci n'est cependant pas défini par le type de licences achetées. Cette configuration est faite sur le logiciel serveur.

    La procédure pour réserver les licences est décrite en détails dans le Guide Technique de CAN-8. Pour une copy de ce guide, contactez-nous à support@sounds.com.

Comment peut-on augmenter le nombre de licences?

Vous pouvez nous contacter à support@can8.com pour l'achat de licences supplémentaires.

Est-ce que l'achat de licences supplémentaires affectera mon service de support actuel.

Un an de support est inclus à l'achat de licences CAN-8.

  • Si vous achetez des licences additionnelles en même temps que vous renouvelez votre contrat de maintenance pour vos licences existentes, le contrat de maintenance ne sera facturé que sur le nombre de licences que vous possédiez puisque les nouvelles licences sont déjà couvertes pour un an.
  • Si vous achetez de nouvelles licences mais ne renouvelez pas votre contrat de maintenance pour vos licences existantes, les 12 mois gratuits pour les nouvelles licences sont divisés en fonction du nombre de licences que vous possédiez déjà.
    Par exemple, si vous possédez 20 licences et achetez 20 licences aditionnelles, vous aurez 6 mois de support gratuit pour 40 licences. Si vous possédez 60 licences et achetez 20 licences supplémentaires, vos 80 licences seront couvertes pour 3 mois.
  • Il n'est pas possible d'acheter un contrat de maintenance pour une portion seulement de vos licences.




Soutien et Maintenance

Que comprend le contrat de soutien et maintenance?

    Le contrat de service de Sounds Virtual comprend le soutien technique et logiciel ainsi que la maintenance des logiciels client et serveur.
    Notre équipe d'experts est accessible par téléphone et par courriel tous les jours ouvrables de la semaine de 09:30 à 18:00 EDT.
    Nous offrons aussi d'autres resources telles que notre forum en ligne.

    La maintenance permet de mettre à jour votre CAN-8 VirtuaLab dès qu'une nouvelle distribution est publiée pendant la période de service.

    Les clients qui achètent un contrat de service pour CAN-8 à travers un distributeur doivent contacter ce distributeur pour obtenir les détails sur leur contrat car le type de soutien technique, les heures de disponibilité, et les autres services offerts varient entre distributeurs.

    Notez bien que si le contrat de service est acheté à un distributeur, le soutien technique, logiciel, la distribution des mises à jour et des autres services sont la responsabilité du distributeur et non de Sounds Virtual Inc.

    Les distributeurs sont des commpagnies indépendantes qui achètent des licences CAN-8 à prix de gros à Sounds Virtual et revendent le produit et le service associé aux établissements. Le prix de revente et le type de support offert dépendent du revendeur.

Comment savoir si mon contrat de soutien et de maintenance est encore valide?

    Vous pouvez vérifier le status de votre contrat en vous connectant à CAN-8 en tant que MASTER. L'information se trouve dans la fenêtre AIDE > À PROPOS. La dernière ligne indique le nombre de jours restant avant la fin de votre contrat. Si votre contrat a expiré, l'information affichée indique depuis combien de jours votre établissement n'est plus couvert.

    Si l'information n'est pas indiquée, votre version de CAN-8 est alors trop ancienne. Si vous pensez avoir acheté un contrat récemment, contactez-nous et nous vous aiderons à identifier la version à installer.

    Vous pouvez aussi contacter Sounds Virtual Inc. directement pour connaitre le status de votre contrat de maintenance.

Est-il obligatoire de renouveler notre contrat de maintenance?

Le renouvellement de votre contrat de maintenance est entièrement facultatif, mais il vous donnera la possibilité de:

  • Mettre votre système à jour dès qu'une nouvelle version est disponible durant la période de sevice. Notre produit est sans cesse en évolution. Ces mises à jour incluent de nouvelles fonctionnalités qui améliorent le produit et comprennent également des correctifs pour maintenir sa stabilité et sa facilité d'utilisation
  • Obtenir de l'assistance technique et logicielle en tout temps pendant la période de service par notre personnel qualifié.
  • Avoir la tranquillité d'esprit en sachant que notre équipe d'experts est disponible pour vous aider en cas de besoin.

Nous utilisons une version ancienne de CAN-8. Peut-on la mettre à jour ou doit-on acheter la nouvelle version?

    Les établissements qui n'ont pas acheté de contrat de soutien depuis de nombreuses années peuvent avoir des frais de mise à jour ajoutés aux frais de maintenance annuelle. Ces frais de mise à jour varient selon la version que l'établissement utilise mais restent toutefois bien moins onéreux que le prix d'achat du logiciel.

    Contactez nous à pour un info@can8.com pour une offre de service.

Comment renouveler mon contrat de soutien et de maintenance?

    Les clients directs de Sounds Virtual peuvent nous contacter à support@can8.com pour une offre de service.
    Les clients qui achètent le service d'un distributeur local doivent le contacter directement pour obtenir une offre de services.
    Si vous n'avez plus les coordonnées de votre distributeur, contactez-nous à info@can8.com pour les obtenir.

Quand débute/fini le contrat de soutien et de maintenance?

  • Pour les nouvelles licences: La période de support débute à la date de livraison du logiciel et dure 12 mois.
  • Pour le renouvellement d'un contrat de soutien existant: Votre contrat de maintenance débute à la date d'expiration du contrat précédent, et se termine 12 mois après cette date.
  • Pour l'achat non récurrent d'un contrat de soutien: La période de service commence à la date de livraison de la licence. Suivant le nombre d'années écoulées depuis la fin du dernier contrat de service de votre établissement, des frais supplémentaires de mise à jour peuvent être appliqués.

Que se passe t'il lorsque la période de soutien et de maintenance incluse prend fin?

    À l'expiration de votre contrat,le logiciel CAN-8 continue de fonctionner comme auparavant; vous ne serez simplement plus en mesure de recevoir de l'assistance technique gratuite ni d'installer les mises à jour logicielles. La dernière version publiée en vertu de l'entente d'entretien vous appartient à perpétuité.
    Les mises à jour de CAN-8 publiées après l'expiration de votre contrat de maintenance ne fonctionneront pas sur votre système.
    L'achat d'un contrat de maintenance se fait purement à votre discrétion et peut être renouvelé avant l'expiration du contrat existant pour garantir un accès ininterrompu au soutien technique et aux mises à jour logicielles.




Information Technique

Nous aimerions que nos étudiants puissent se connecter à CAN-8 hors campus? Que doit-on faire?

  • Vous devrez ouvrir la plage de ports UDP 17180 à 17190 sur votre parefeu pour permettre le trafic en direction et à partir de ces ports. Les 10 ports doivent être ouverts sur le pare-feu.
  • Selon si votre site utilise NAT (Network Address Translation), vous pouvez aussi avoir besoin d'ajouter des règles de redirection de ports pour permettre le trafic à partir de votre adresse IP externe vers l'adresse du serveur. Certains pare-feu peuvent nécessiter des règles supplémentaires.
  • Vous devrez également créer et distribuer à vos utilisateurs hors campus un fichier d'installation customisé qui pointe par défaut vers votre serveur. Les informations pour créer un fichier customisé se trouvent sur notre page de téléchargements.

Est-ce que CAN-8 fonctionne sur un OS 64 bit?

Oui. La derbière version 32 bit de CAN-8 peut être utilisée sur tous les systèmes d'exploitation de Microsoft, y compris ceux en 64 bit.

Peut-on installer CAN-8 sur un Mac?

    CAN-8 est conçu pour fonctionner sur les systèmes d'exploitation de Microsoft uniquement. Il est possible de l'installer sur un Mac avec une puce Intel sur lequel est installé un système d'exploitation Microsoft, ou encore sur un Mac avec un logiciel émulateur PC. Sounds Virtual cependant ne recommande ni n'offre de soutien technique pour aucune de ces deux configurations.

Peut-on installer le serveur CAN-8 dans un environnement virtuel?

    Du aux exigences de réponse en temps réel de notre logiciel serveur, le comportement non-déterministe de la plupart des plates-formes virtualisées cause des problèmes à la fois de temps de réponse et de stabilité et n'est pas recommandée pour un serveur de production.

    Si toutefois vous choisissez d'exécuter votre serveur de cette manière, et vous rencontrez des problèmes de fonctionnement ou d'instabilité, nous vous demanderons de migrer votre logiciel serveur CAN-8 sur un serveur physique pour éliminer les erreurs de configuration du logiciel de virtualisation.
    Si nous déterminons ainsi que les problèmes sont dus au logiciel de virtualisation et non à CAN-8, qu'il s'agisse d'une erreur de configuration, d'un problème d'interruption de la communication avec le dongle ou autre, nous vous recommanderons alors de contacter l'équipe de soutien du logiciel de virtualisation pour l'assistance requise.

Certains de nos enseignants préfèrent utiliser l'ancienne version de CAN-8. Peut-on utiliser les deux versions?

    Pour le moment, vous pouvez utiliser concurremment les deux versions de CAN-8 sur votre réseau local, à condition d'utiliser la version la plus récente du serveur CAN-8 qui est compatible avec ces deux versions. Vous pouvez aussi installez les deux versions du client CAN-8 sur le même poste de travail, à condition de n'éxécuter qu'une seule une instance de CAN-8 sur ce poste à la fois. On prévoit toutefois la fin de cette compatibilité pour les versions ultérieures car nous pensons apporter au logiciel de nouvelles fonctions non supportées par les logiciels 16 bits.

Quels sont les changements inclus dans la dernière mise à jour?

La liste des correctifs et améliorations est publiée en même temps que la mise à jour du logiciel. Vous trouverez les Notes de version associées à la dernière version du logiciel sur notre page de téléchargements.



Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur cette page, contactez-nous!